No Logo : les bisontins de Rise & Shine remportent un franc succès

A l’affiche de No Logo qui a démarré très fort ce jeudi 14 août, quelques bisontins ont eu la chance de partager la scène avec les têtes d’affiche comme Alpha Blondy ou encore Israel Vibration : The Rise & Shine. Un reggae backing band qui a accompagné le chanteur stéphanois, Kromi, pour l’occasion et qui a réussi à séduire le premier public du festival…

©

Rise & Shine est un backing band (comprenez un groupe d'instrumentistes accompagnant un artiste) né en 2011. Composé de quatre musiciens issus de diverses formations (Guillaume à la batterie, Mounir à la basse, Pierre à la guitare et Martin aux claviers), le groupe accompagne des artistes, pour la plupart, des chanteurs comme Kromi présent jeudi. Encore méconnue du public, cette toute nouvelle formation a pu faire ses preuves et le public semblait être conquis ! "C'est un honneur pour moi d'avoir participer à la première édition de No Logo : le public est venu en masse et il est bien réactif" se réjouit Kromi.

Au No Logo, "on est comme à la maison"

Même si le festival fonctionne sans aucune subvention et que son budget est très restreint, ces artistes bisontins constatent cependant que les conditions sont les mêmes que dans un autre festival subventionné. "On a partagé la scène avec des grands artistes, joué dans de vraies conditions avec un réel confort sur scène, notre ingénieur du son a pu se faire plaisir, on s'est tous fait... On est comme à la maison" nous confie Guillaume, batteur.

Prochaines dates de The Rise & Shine

Rise & Shine joueront les 30 août au festival Swimming Poule à Baume-les-Dames pour accompagner Leah Rosier ainsi que le 31 août au même festival pour accompagner Nuttea.

Ils ne sont pas les seuls bisontins à participer à No Logo, les Rootikal Vibes, assure l'animation lors des changements de plateau entre chaque artiste. Article et vidéo publiés prochainement.

Quitter la version mobile