No One Is Innocent a enflammé le Moulin de Brainans

Samedi, No One Is Innocent n’a pas failli à sa réputation de phénomène live devant un public de plus de 500 personnes au Moulin de Brainans.

Le Moulin accueillait ce samedi 12 décembre 2015, No One Is Innocent, dont le dernier album Propaganda vient de sortir. Ce sixième album, qui marque un retour aux sources musicales pour les 20 ans du groupe, frappe fort avec des textes sans concession sur des sujets brûlants de société. Logiquement, No One Is Innocent à donc ouvert son concert par un hommage aux victimes des attentats de Paris, sous forme de « minute de bruit ». Une première minute bruyante suivie d'une heure de rock brut de décoffrage confirmant ainsi sa réputation de phénomène live devant un public de plus de 500 personnes boosté par l'énergie explosive de No One Is Innocent.

Sécurité assurée

Un mois tout juste après les attentats du Bataclan, quelques spectateurs avaient fait part de leurs inquiétudes à la veille de ce concert. « Nous avons eu des questions sur les mesures de sécurité. Certains étaient inquiets mais nous les avons rassuré. En effet, nous avons mis en place les mesures préventives imposées par le gouvernement : la sécurité et les contrôles à l'entrée ont été renforcés » explique la directrice Claire Fridez. Ces inquiétudes bien que légitimes restent marginales comme l'indique Pauline Crinquand, en charge de la communication. «Depuis les attentats, nous avons fait 3 concerts complets. Et on sent, au contraire, que le public a encore plus envie de faire la fête, de danser, de s'amuser. »

Quitter la version mobile