Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

Dino-Zoo © Alexane Alfaro

À l’occasion de l'actuelle fermeture hivernale, les équipes de Dino-Zoo sont sur le pont avec un grand projet soutenu par l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du plan de relance des entreprises du secteur touristique.

Pas moins de 3,5 millions d’euros investis  vont permettre la création d’un nouveau pavillon d’accueil pour les visiteurs et la rénovation du restaurant désormais baptisé Le Jurassique. Après 20 ans de gourmands et loyaux services, le célèbre Dino-Croc laisse place à "un concept inédit qui devrait ravir les fins gourmets et leurs enfants", indique le parc dans un communiqué. En attendant l’inauguration du nouveau restaurant, les visiteurs auront la possibilité de se régaler dans les snacks du parc ou sous un chapiteau provisoire. 

Objectif : "offrir une expérience digne d’un grand site touristique"

Outre la maintenance des attractions et des dinosaures qui se refont une beauté dans leur studio de peinture, le parc Dino-Zoo accueillera une nouvelle scène regroupant sept nouveaux reptiles XXL, soit un Iguanodon attaqué par six Deinonichus. Un combat de titans que le public pourra découvrir lors de la réouverture du parc le samedi 8 avril 2023 à l’occasion de l’événement Jurassique Pâques. 

Pour les créateurs de Dino-Zoo, l’objectif est clair : "offrir au visiteur une expérience unique digne d’un grand site touristique". Un défi de taille pour ce parc unique en France... 

Quitter la version mobile