Nouvel atelier d’auto-réparation de vélo rue d’Arènes

VéloCampus ouvre, au 34 rue d’Arènes à Besançon, un nouvel atelier d’auto-réparation de vélo participatif et solidaire : tout le monde peut venir apprendre à y réparer son vélo. Pendaison de crémaillère le jeudi 26 janvier 2017, avec une « Vélorution », déambulation joyeuse et musicale, dès 18h, puis une soirée dans les nouveaux locaux.

©

Les ateliers vélos d’auto-réparation sont participatifs et solidaires : "une initiative et un modèle innovant au service des citoyens" selon VéloCampus Besançon. L’idée est d’accueillir tous ceux qui veulent réparer leur vélo eux-mêmes, grâce à un lieu et des outils adaptés, des pièces d’occasion et surtout des personnes compétentes et pédagogues.

La soirée de lancement du nouvel atelier est prévue le jeudi 26 janvier. Le rendez-vous est fixé dès 18h, place de la Révolution, pour une "Vélorution", une "déambulation joyeuse et musicale dans les rues du centre-ville, afin de redonner un peu de liberté aux cyclistes." La "Vélorution" arrivera vers 19h30 à l’atelier rue d’Arènes. Au programme de la soirée : tombola avec des lots de folie, Goldsprint (concours de sprint sur place) et DJ set.

L’objectif de VéloCampus est de promouvoir le déplacement à vélo en ville, de rendre les cyclistes plus autonomes en facilitant l’accès à l’entretien et à la réparation de son vélo, de recycler les vieux vélos et pièces d’occasion, dans une logique de réemploi et de revalorisation. Enfin, l’association souhaite "créer du lien social et des échanges intergénérationnels et interculturels en faisant vivre un lieu d’échange et de partage autour du vélo."

Quitter la version mobile