Novembre, coup d’envoi du Mois sans tabac

Ce mardi 1er novembre sonne le top départ ce la 7e édition du Mois sans tabac, l’opération qui incite les fumeurs à arrêter de fumer en les invitant à s’engager ensemble dans une démarche d’arrêt du tabac pendant un mois. 

©Alexane Alfaro ©

Pour cette nouvelle édition, le défi Mois sans tabac "remet le collectif au centre de l’opération tout en proposant des informations et des conseils pour que chacune et chacun puisse choisir sa stratégie et se lancer dans l’arrêt du tabac" précise l’agence santé publique France. Mois sans tabac est en effet un défi "qui se relève collectivement, grâce au soutien des différents acteurs (professionnels de santé, partenaires, commerces de proximité, proches…) qui accompagnent les participants pour tenir dans leur détermination à arrêter de fumer".

Des outils pour accompagner les fumeurs dans leur démarche

Pour les aider dans leur démarche, l’agence de santé met à disposition, de tous les inscrits à l’opération, de nombreux outils disponibles sur le site internet dédié et sur l’application Tabac info service :

Cinq fois plus de chance d'arrêter définitivement de fumer

L’objectif du dispositif étant d’atteindre les 30 jours de sevrage qui, dans la plupart des cas, permettent de réduire les symptômes du manque et de multiplier par cinq les chances d'arrêter de fumer définitivement.

Info + 

Le kit d'aide à l'arrêt du tabac peut être commandé gratuitement par courrier postal ou téléchargé directement sur les sites Mois sans tabac et Santé publique France. Il est également disponible dans 18.000 pharmacies partenaires de l’opération.

Quitter la version mobile