Nuit du Nouvel An : une voiture incendiée à Besançon, deux autres touchées

A Besançon, une voiture a été incendiée pendant la nuit du Nouvel An 2015 et les flammes ont endommagé deux autres véhicules qui se trouvaient à proximité. Au niveau national, le nombre de véhicules brûlés pendant la nuit du réveillon est en diminution par rapport à 2014.

©

La voiture incendiée à Besançon et les deux voitures endommagées se trouvaient dans le quartier Planoise.

En France, le nombre de véhicules brûlés pendant la nuit du réveillon a diminué de 12% par rapport à 2013 et quelques 308 personnes ont par ailleurs été interpellées pour des incidents divers, d'après le bilan du ministère de l’Intérieur.

«Les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une baisse sensible du nombre de véhicules brûlés, puisque ces faits sont en recul de 12 % par rapport à l’an passé», passant de 1.067 à 940 cette année, a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

«La mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l’ordre a donc permis de prévenir la survenue d’incidents majeurs dans notre pays, hormis à Paris (quartier du Trocadéro) où une rixe a provoqué le décès d’un jeune homme», a ajouté la place Beauvau. L’auteur présumé des faits a été interpellé.

Les dispositifs avaient été renforcés, par crainte des attaques terroristes : plus de 90.000 policiers, gendarmes, militaires et pompiers étaient mobilisés.

Quitter la version mobile