Octogénaire tuée pendant un cambriolage dans le Doubs: deux suspects interpellés

Deux suspects, un mineur âgé de 15 ans et un homme de 18 ans ont interpellés et placés en garde à vue après le meurtre d’une octogénaire tuée la semaine dernière dans le Doubs lors d’un cambriolage, a-t-on appris mardi 9 janvier 2018 de source judiciaire.

©

L'un des suspects a été interpellé lundi et le deuxième mardi, a indiqué à l'AFP le parquet de Montbéliard. Les deux jeunes sont originaires du secteur de Montbéliard et ne seraient pas connus de la justice, a précisé le parquet.

L'octogénaire aurait été asphyxiée

Le corps de la victime, âgée de 88 ans, avait été découvert dans sa maison par sa fille, vendredi à Vieux-Charmont (Doubs). Il "ne présente a priori pas de trace de violences particulières", mais la vieille femme aurait été asphyxiée, avait souligné vendredi la procureure de la République de Montbéliard, Carine Greff.

Enquête pour homicide volontaire

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes du décès. Le parquet privilégie l'hypothèse d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à l'antenne de Besançon du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Dijon.

Quitter la version mobile