Olivier Lesueur : “Le grand Pontarlier ? Un projet ambitieux !”

Olivier Lesueur, vice-président du Modem du Doubs, s’est exprimé en faveur du projet de fusion des communes du Grand Pontarlier. Il voit cette fusion comme un projet « ambitieux, pragmatique et porteur de synergies« . 

©

Selon Olivier Lesueur, il est nécessaire de développer plusieurs points essentiels à cette fusion. Dans un premier temps, il faudra "positionner cette commune nouvelle comme un leader départemental et régional dans le développement économique, le tourisme et les échanges avec la Suisse" afin "d'intégrer les citoyens dans ce projet pour les faire adhérer à la démarche sans clivage". Ensuite, le vice-président du Modem à déclarer vouloir "obtenir du département et de la région les soutiens nécessaires. Pontarlier a la capacité d’être un moteur pour le département et la région dans les années à venir".

Tourisme ou industrie ?

Olivier Lesueur assure que le développement du tourisme et de l'industrie sera compatible si "le projet de commune nouvelle rassemble au-delà de la commune elle-même et séduit de grands donneurs d’ordres privés qui permettront la croissance démographique du secteur hors frontaliers". Le vice-président souhaite aussi "construire l’arc jurassien franco-suisse pour améliorer cette voie de circulation indispensable à l'essor économique régional".

(Communiqué)

Quitter la version mobile