Opération Engrenage 2015 : Sorg, Horskh et Oli & Sam sélectionnés !

Trois groupes francs-comtois ont été sélectionnés par le jury de professionnels de la filière nationale de l’Opération Engrenage 2015

©

Les groupes sélectionnés bénéficieront de deux jours en immersion à la Rodia avec les professionnels de la filière nationale. Au programme : rendez-vous personnalisé, conseils, concert de présentation, diagnostic scénique, retours et propositions d'accompagnement.

Les acteurs régionaux de la filière (professionnels, artistes etc.) pourront participer à des rencontres & débats avec le jury d'Engrenage (sur inscription) et aux concerts de présentation des groupes sélectionnés le 18 novembre prochain.

Les 3 groupes sélectionnés

SORG 

Un concentré de beats hiphop qui frappent, zébrés de samples Jazz&Soul et de textures de synthés apportant la touche electro. Sorg, musicien de formation, est un jeune producteur/beatmaker de 25  ans évoluant dans la scène Electro Hiphop bisontine (aux cotés d'artistes tels que : Cotton Claw, Zerolex, Lilea Narrative, Yoggyone, Zo aka La Chauve Souris) et engagé dans un projet commun avec le rappeur américain du groupe Iswhat ?!, Napoléon Maddox depuis 2013. L’année 2015 s’annonce déjà bien remplie pour lui puisqu’un nouvel opus avec son complice Napoleon Maddox sortira au printemps. Et le producteur travaillera sur un 3ème EP solo  prévu pour la fin d’année. 

HORSKH 

C’est dans la musique la plus explosive que Horskh puise son inspiration. Les racines de l’EBM viennent cohabiter avec l’efficacité de l’électro actuelle et la puissance du rock et du métal. 

En live, le duo français martèle les fûts de la batterie, n’hésite pas à renforcer les synthé avec une guitare électrique et chante sur des refrains à la fois mélodiques et entrainants. 

Dans son 1er EP (Dawn) sorti en Octobre 2014 le groupe dévoile cette oscillation aux frontières de genres contigus qui apporte une pluralité à la fois excitante et cohérente! 

OLI & SAM 

Oli & Sam réunit Charlie, Renaud et François. À trois, ils écrivent et jouent des histoires sonores qui distillent leurs influences aussi différentes que complémentaires : pop contemporaine (Syd Matters, Girls in Hawaii) et folk intemporelle (Moriarty, Neil Young) s'entremêlent parfois à des esthétiques plus sombres (Madrugada, Nick Cave). Ni vraiment "elle", ni vraiment "lui", ni là, ni ici... 

Oli & Sam créé, dans l'écrin savoureux de l'éclectisme, des mélodies contrastées qui résonnent comme un carnet de voyage.

Sur scène, les instruments changent d'interprète au fil d'un set à géométrie variable inspiré de l'identité de chaque titre.

Quitter la version mobile