Orn’en scène : une nouvelle saison culturelle avec du classique, du gospel, du flamenco…

Ce vendredi 13 octobre 2017 s’ouvrira la 4ème saison culturelle d’Ornans avec l’orchestre d’harmonie d’Ornans et un quartet de saxophone. La programmation a été pensée pour tous les goûts. Elle ira du répertoire classique au Gospel et à la comédie musicale en fin d’année. Nathalie Bertin, 1ère adjointe à la mairie d’Ornans nous explique…

©

"Le but est de retrouver un public, d'offrir un spectacle vivant aux Ornanais, à tous les habitants de notre intercommunalités et à tous ceux qui voudront bien venir", souligne Nathalie Bertin. "Nous avons fait un choix musical assez abordable puisque cela couvre la musique classique, contemporaine au gospel à l'orchestre philarmonique de Besançon. Le pianiste Damien Groleau et le violoncelliste Georges Denoix seront présents au mois de février. Les vendredi soirs au caveau des arts une multitude de groupe se produiront".

Une offre culturelle hivernale éclectique

Orn'en scène couvrira deux à trois spectacle par mois. Les visiteurs pourront profiter de la venue de magiciens, de chanteurs gospel, des concerts classiques, du flamenco, de chansons à texte, de comédie musicale…

L'orchestre d'harmonie d'Ornans ouvrira le bal vendredi 13 octobre 2017 avec en première partie ZeGaf "Gerchouine and Fire Saxophone Quartet". En seconde partie, l'orchestre interprétera "Heroes near and far" de Richar L. Saucedo ainsi que Spain de Chick Corea. "L'orchestre d'harmonie municipale est très qualitatif, c'est la première fois que nous faisons cela avec eux", explique la 1ère adjointe au maire.

"C'est important sur la une période hivernale d'offrir quelque chose pour se retrouver le vendredi soir, pour commencer le week-end, découvrir des groupes régionaux et se faire plaisir", souligne Nathalie Bertin. "La municipalité a voulu rendre cet évènement accessible avec un prix d'entrée à six euros le vendredi soir et 12 euros pour les spectacles classiques".

Les temps forts jusqu'à la fin de l'année 2017 :

Info +

Quitter la version mobile