Ouverture d’un “pressing écolo” à Pirey

Depuis le début du mois de février 2°22 , toutes les cellules commerciales de la rue du Lavoir à Pirey sont occupées. Dernier commerce en date ? « Manassa pressing », qui signifie laver à l’eau en malgache…

© Manassa Pressing

Sa créatrice, Bianca Rakotondrabe a fait le choix du nettoyage écologique avec un procédé d'aqua-nettoyage.  En hommage à son île natale qu'elle a quittée pour les études, Bianca Rakotondrabe a nommé son pressing, MANASSA, qui signifie laver à l'eau en malgache.

L'aqua-nettoyage, kézako ?

"Concrètement, les textiles confiés par les clients sont nettoyés en machine avec des programmes spéciaux qui permettent un respect des fibres les plus délicates comme la soie. Les produits lessiviels sont respectueux de l'environnement et disposent du label allemand Ange Bleu, l'un des labels écologiques les plus anciens créé en 1978", explique l’enseigne. 

Les vêtements ou linges de maison sont ensuite séchés à basse température pour ne pas altérer les pièces. Enfin, l'opérateur défroisse grâce à un mannequin défroisseur et/ou à la table à repasser.

Manassa Pressing s'occupe, entre autres, des costumes, chemises, robes de soirée, et également des couettes, couvertures ou encore des tapis.

Infos +

Manassa Pressing

Quitter la version mobile