Passage à tabac dans la cour du tribunal

Un jeune homme victime et partie civile dans une affaire de violences s’est fait justice lui-même lundi, avec l’aide de ses deux frères, en tabassant son agresseur dans la cour du tribunal de Besançon, juste avant son procès. La victime devenue bourreau et ses frères ont été placés en garde à vue.

Accusé d'avoir frappé et cassé le nez d'un jeune homme qu'il soupçonnait du vol de la fourgonnette de son père, au printemps 2011, un Bisontin de 25 ans devait comparaître lundi en audience correctionnelle devant le tribunal de grande instance de Besançon.

Mais vers 15h30, alors qu'il attendait patiemment le début de l'audience, sa victime, accompagnée de ses deux frères, lui est tombée dessus.

Dans la cour du tribunal, sous les yeux d'une vingtaine de personnes, le trio a sévèrement rossé le jeune bisontin à grand renfort de coups de poing et de pied. Durement frappé au visage l'agresseur d'hier devient la victime d'aujourd'hui.

Un policier, des vigiles du tribunal, des personnes présentes sur place et son avocat Me Randall Schwerdorffer se portent à son secours et parviennent à extirper le jeune homme de ce violent passage à tabac, prenant quelques coups au passage.

Les trois frères, âgés de 20 à 30 ans, se font maîtriser et menotter, non sans crier des menaces de mort à l'encontre du garçon, en sang.

Pris en charge par la police, ils ont été placés en garde à vue pour violences aggravées, en réunion et dans une enceinte administrative, sur demande du substitut de permanence Thomas Hirth. Ils devraient être jugés en comparution immédiate dans la semaine.

Le juge a renvoyé l'audience correctionnelle pour laquelle le jeune bisontin devait être jugé au 24 août prochain. 

Quitter la version mobile