Patrice Hennequin, nouveau président de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon

Au cours de son dernier conseil d’administration du vendredi 1er décembre 2023, l’ancienne présidente Marie-Anne Spony a passé la main au nouveau président de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon, Patrice Hennequin.

© Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon

Marie-Anne Spony qui ne souhaitait pas renouveler son mandat pour des raisons personnelles et familiales et a donc devancé légèrement l’appel en raison de l’annonce du départ programmé le 31 janvier prochain de la directrice Laura Ordinaire qui reprend l’entreprise familiale précise le communiqué de l’Office du tourisme et des congrès.

Elle a donc passé le relais de la présidence à Patrice Hennequin, lui laissant ainsi le soin de composer un nouveau binôme présidence / direction. Si elle quitte la présidence, elle demeurera néanmoins engagée au sein du bureau de l’Office du tourisme et des congrès.

"Véritable ambassadeur de Besançon"

Fraichement élu par le conseil d’administration, Patrice Hennequin a confessé une véritable histoire d’amour née il y a bien longtemps avec Besançon et sa métropole. Ses engagements professionnels, personnels et associatifs l’ont conduit à devenir un "véritable ambassadeur de Besançon" souligne le communiqué.

Développer le territoire, le faire connaitre et reconnaître, séduire les visiteurs, le rendre plus attractif sont les objectifs affichés du nouveau président qui s’est engagé avec détermination et conviction. Patrice Hennequin s’appuiera sur le bureau dynamique de l’association dans une démarche collective et continuera ainsi à travailler en étroite collaboration avec les élus et les services des collectivités (Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole).

Le nouveau président "s’emploiera, aux côtés de Grand Besançon Métropole et de la Ville de Besançon ainsi qu’avec les institutionnels du tourisme, non seulement à coordonner et à fédérer les socioprofessionnels et acteurs du tourisme local pour promouvoir ensemble la destination Besançon, mais aussi consulter et impliquer toutes celles et ceux qui œuvrent au développement touristique du territoire de Grand Besançon Métropole" conclut l’Office de tourisme.

Quitter la version mobile