Philippot: score “excellent” pour Sophie Montel” dans le Doubs malgré la défaite du FN

Florian Philippot, vice-président du FN, a vu dimanche soir un résultat « très médiocre » pour le PS et « un excellent score » de la candidate du Front nationale dans le Doubs même si elle a été battue. 

©

"C'est un excellent score" pour Sophie Montel, a déclaré l'eurodéputé, car "nous étions face au PS + l'UMP + le Front de Gauche + le centre + les Verts"..."Le Premier ministre est venu deux fois, et le président de la République lui-même a parlé" de cette élection législative dans la 4ème circonscription du Doubs, a-t-il analysé. "Ils ont mis des moyens considérables, c'est très inquiétant pour le système, qui ne pourra pas se multiplier aux prochaines élections"

M. Philippot discerne "un nouveau bipartisme qui se confirme : eux et nous. les patriotes et ceux qui ont largué la France : PS, UMP, Centre...obligés de faire voter les uns pour les autres. Ce nouveau bipartisme est infiniment plus fructueux que l'ancien qui était paralysant"

Pour lui, les électeurs UMP ont "ignoré les consignes" de leur parti, avec"d'excellents reports et une mobilisation des abstentionnistes". "Ce parti s'est totalement déconsidéré dans l'entre deux tous", a affirmé le bras droit de Marine Le Pen.

(Avec AFP)

Quitter la version mobile