Piéton mortellement percuté à Thise : le chauffeur a demandé un délai pour préparer sa défense

Présenté en comparution immédiate mercredi 14 novembre devant le tribunal correctionnel de Besançon  pour homicide involontaire avec circonstance aggravé par délit de fuite, le chauffeur de 39 ans interpellé en début de semaine a demandé un délai pour préparer sa défense.

© d poirier ©

En attendant son jugement le 21 décembre 2018, le chauffeur de 39 ans a été placé en détention provisoire conformément à la demande du parquet.

La défense a fait appel de cette décision de mandat de dépôt. Selon elle, aucun témoin ne peut affirmer ce qu'il s'est passé sur la RD 486 ce 31 octobre 2018 vers 19h35 . La victime, un retraité de 66 ans, avait près de deux grammes d'alcool par litre de sang lorsqu'elle a été mortellement percutée par un chauffeur.

Ce dernier a finalement été retrouvé après une minutieuse enquête de la gendarmerie (vidéo-ci-dessous). Poursuivi pour homicide aggravé par délit de fuite, conduite sans permis et défaut d'assurance, le conducteur risque jusqu'à sept ans de prison.

L’automobiliste, âgé de 39 ans, est bien connu des services de police et de gendarmerie pour pas moins de sept condamnations, dont cinq pour conduite sous l’état alcoolique.

Quitter la version mobile