Planoise : des armes de guerre et 84 kilos de drogue saisies

La police de Besançon a mené une perquisition cette semaine dans un appartement de Planoise, suite à un accrochage entre deux automobilistes. Elle s’est soldée par la plus importante prise de stupéfiants de l’histoire de la ville, ainsi que par la découverte de trois armes de guerre.

©

Cette affaire a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque un conducteur a brandi une arme de sa voiture après avoir été klaxonné dans les rues de Planoise, apparemment dans le but d'intimider l'autre automobiliste. Une fois prévenues, les forces de l'ordre de la ville interpellent le suspect et le place en garde à vue, avant de perquisitionner à son domicile. Une impressionnante découverte attend alors les enquêteurs : des armes de guerre et une grosse quantité de stupéfiants.

Une kalachnikov, deux pistolets-mitrailleurs uzi et skorpion, ainsi que pas moins de 84 kilos de cannabis et 300 grammes de cocaïne sont mis à jours dans une cache, faisant de ce « butin » la plus grosse prise de l’histoire de la ville. 

Le suspect, âgé de 30 ans, est connu des services de police et sera présenté ce dimanche à un juge d’instruction.

Quitter la version mobile