Plus de 22.000 travailleurs handicapés inscrits à Pole Emploi en Bourgogne Franche-Comté

Pour la 22e semaine l’emploi des personnes handicapées du 19 au 25 novembre 2018, Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté et l’Agefiph se mobilisent.

© Alexane Alfaro

Sensibiliser le grand public et les acteurs de la vie économique au recrutement de travailleurs handicapés dans tous les secteurs d’activité : tel est l'objectif de cette semaine dédiée à l'emploi des personnes handicapées.  En Bourgogne-Franche-Comté, à fin août 2018, 22.376 travailleurs handicapés étaient inscrits en tant que demandeurs d’emploi (cat ABC).

Pôle emploi veut montrer l’exemple...

Outre l’accompagnement au quotidien des demandeurs d’emploi en situation de handicap, Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté s'est engagé dans une politique globale d’inclusion du handicap, en recrutant des travailleurs handicapés avec un taux de 8,5% de travailleurs handicapés au sein de son propre effectif.

#VersUnMétier dédié aux travailleurs handicapés

Depuis la mi-septembre, les agences Pôle emploi proposent chaque semaine aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, des actions innovantes portant sur les métiers et secteurs en tension. Par ailleurs, l’Agefiph apporte au quotidien aides financières, conseil et accompagnement à plus de 200 000 personnes handicapées à la recherche d’un emploi ou souhaitant conserver leur emploi.

Pour rendre visible la réalité de l’emploi des personnes handicapées et leur contribution dans les entreprises, l’Agefiph invite les entreprises, leurs salariés et tous ceux qui agissent en faveur de l’emploi des personnes handicapées à se mobiliser et à témoigner de leur engagement en s’affichant, le temps de la Semaine, « Activateur de progrès ».

www.activateurdeprogres.fr   

Info +

Plusieurs actions seront menées par les agences Pôle emploi et l’Agefiph en partenariat avec de nombreux partenaires locaux sur tout le territoire. 

Quitter la version mobile