Pas de marché de Noël place de la Révolution cette année

Le principal marché de Noël de Besançon se tiendra cette année promenade Granvelle en raison des travaux au musée des Beaux-Arts sur la place de la Révolution. 

©

Place de la Révolution, l'arrivée d'une palissade de chantier et d'une grue dans le cadre des travaux de rénovation du musée des Beaux-Arts, vont réduire l'espace de moitié. Impossible d'y installer en plus des marchés habituels, le marché de Noël. Celui-ci va donc déménager du côté de Granvelle.

Un marché qui a une âme

"Pour nous ce n'est pas une punition mais plutôt une opportunité car la promenade Granvelle est l'écrin idéal pour le marché de Noël. Nous avons prévu une nouvelle animation, La forêt enchantée, pour laquelle nous allons installer 100 sapins. Le public pourra déambuler dans cette forêt selon un circuit tracé et ponctué de surprises. Le marché de Noël va retrouver une âme".  explique Jean-François Lepin, directeur de l'Office du commerce, organisateur de la manifestation.

Et toujours sur plusieurs lieux

La cour du Musée du temps, quant à elle, sera investie par les Métiers d'Arts. Une quinzaine de chalets se tiendra sur la place du Huit Septembre tandis que la marché solidaire reprendra ses habitudes square St Amour. De nombreuses animations sont prévues, telles que la Maison du Père Noël, des balades en calèches et à dos d'âne, le tout sous une féerie de lumière !

Quitter la version mobile