Plusieurs milliers de personnes sans téléphone ni internet à Besançon

Plusieurs milliers de personnes étaient privées lundi de téléphone et d’internet en Franche-Comté après la coupure accidentelle de plusieurs câbles de fibre optique et de cuivre par des engins de chantier à Besançon, a-t-on appris auprès de l’opérateur de téléphonie Orange qui a annoncé le retour à la normale vers 20h.

Les engins, qui interviennent sur le chantier du tramway de Besançon, ont sectionné vers 13h00 trois câbles en fibre optique de France Télécom, quatre câbles en fibre optique d'un autre opérateur et trois câbles en cuivre, a précisé Orange dans un communiqué.

"Cet incident perturbe fortement le réseau téléphonique et internet pour 3.200 clients orange de Dole (Jura), 2.492 clients de Besançon et 289 clients entreprises", a ajouté l'opérateur, affirmant déployer "tous ses moyens techniques pour rétablir la qualité de service".

Huit techniciens de France Télécom procèdent à la réparation des câbles. Les autres opérateurs n'ont pas communiqué le nombre de clients concernés par la rupture de câbles.

(source: AFP)

Quitter la version mobile