“Pokemon Go” : ils sont à Besançon !

Nintendo a vu juste. Le phénomène « Pokemon Go » est devenu viral et ce, très rapidement. Mais c’est aujourd’hui jeudi 21 juillet 2016 que l’application devrait être officiellement lancé en France, sur iPhone et Android… même si elle a déjà été massivement téléchargé, y compris à Besançon

©

Depuis mercredi 6 juillet 2016, il est possible de croiser certains individus, en pleine quête, courir et se battre seul à l'aide d'un smartphone dans les mains. Pas de panique, "tout va bien". Il s'agit simplement d'un jeu en réalité augmenté qui consiste à se lancer à la recherche de créatures fantastiques cachées dans le monde réel : les Pokémons, qui apparaissent en surimpression sur l’écran du smartphone.

L’application a été crée par Nintendo et The Pokémon Company, développée par Niantic, ancienne filiale de Google. L’idée est simple et fidèle à la série de jeux vidéos initiaux puisque qu’il s’agit de capturer des Pokémons. Cette idée simple qui a tout de même permis à Nintendo de faire monter son action de 93,2 % à la bourse de Tokyo.

Une communauté importante autour de Pokemon Go y compris à Besançon

En effet, il est possible d’organiser des chasses collectives autour de ce jeu. De nombreux groupes, collectifs et pages facebook se sont donc crées autour de ce phénomène.
A Besançon, un groupe Facebook existe depuis le vendredi 15 juillet 2016 qui compte pour l’instant 131 membres. Sur cette page, les utilisateurs du jeu appelés "dresseurs" peuvent échanger des astuces, comparer et transmettre des informations telles que la géolocalisation de Pokemons. Grâce à cette page, des rencontres et chasses communes sont aussi organisées. Les dresseurs forment une réelle communauté solidaire. En effet, des cartes sont partagées, complétées par tous et mises à disposition de chacun afin de "faciliter la chasse".

Avec la sortie officielle en France ce jeudi 21 juillet 2016, beaucoup d’utilisateurs risquent de se joindre à cette communauté grandissante pour le plus grand plaisir des dresseurs déjà en chasse. 

Quitter la version mobile