Policier tué à Chambéry, cambriolages dans le Doubs: trois mises en examen

Trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi dans l’enquête sur le meurtre d’un policier de la BAC de Chambéry, renversé mi-avril par des cambrioleurs en fuite. Les enquêteurs cherchent encore « un, voire deux autres » occupants présumés de cette voiture.

L'enquête a établi un lien possible avec de précédents cambriolages commis dans le Doubs avec un véhicule du même type. Le parquet de Besançon avait été dessaisi, au profit de celui de Chambéry, de l'enquête sur deux cambriolages fin mars dans des magasins à Morteau, commis par des hommes conduisant une Porsche Cayenne.

Interpellés mardi en fin de matinée, les suspects âgés d'une trentaine d'années ont été placés en garde à vue pendant 72 heures, puisqu'on les soupçonne de faits relevant de la délinquance organisée, avant d'être présentés samedi à un juge d'instruction. Ils ont été mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs", "vol de véhicule" et "vol précédé ou suivi de violences ayant entraîné la mort en vue de favoriser la fuite des auteurs", un crime passible de la réclusion à perpétuité.

Le drame s'est produit dans la nuit du 10 au 11 avril lors d'une intervention lors d'un cambriolage dans un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de Chambéry. Le policier avait été renversé puis traîné sur 30 à 40 mètres.

Quitter la version mobile