Policiers pris à partie aux 408 : six personnes en garde à vue

Six personnes suspectées d’avoir pris à partie une patrouille de police en train de procéder à une interpellation, dimanche 8 juin 2014 dans le quartier des 408 à Besançon, ont été placés en garde à vue ce jeudi 12 juin 2014.

© Léon Gama

La patrouille procédait à l'interpellation d'un homme mis en cause dans une agression en marge d'un match de football au stade des Rosemont, à Besançon, en mars 2014, lorsque qu'une quinzaine de personnes se sont interposées. Des coups de pied ont été donnés dans la portière du véhicule de police et un policier a reçu un coup.

Les caméras de vidéo-surveillance présentes sur place ont filmé la scène : quatre hommes âgés d'une vingtaine et d'une trentaine d'années, dont celui mis en cause dans l'agression du stade des Rosemont, et deux femmes d'une vingtaine et d'une quarantaine d'années ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils devraient être présentés devant un juge en comparution immédiate vendredi 13 juin 2014 pour "incitation à la rébellion",  "rébellion" et "violence contre agent détenteur de la force publique".

Quitter la version mobile