Pollution atmosphérique : peu d’évolution dans le Doubs ce dimanche

Dans le département du Doubs, l’atmosphère est toujours polluée par de fines particules en suspension dans l’air (PM10), malgré une légère amélioration. La procédure d’information et de recommandation du public reste donc maintenue sur l’ensemble du département ce dimanche 16 mars 2014.

©

Dans le Doubs, les seuils de dépassements réglementaires constatés restent au niveau 1 de la procédure d’information et de recommandation du public dans le département (soit une concentration de PM10 inférieure à 80 ug/m3 en moyenne sur 24 heures).

Compte tenu de l’évolution météorologique attendue pour les prochaines 24 heures, la qualité de l’air devrait encore stagner dans la journée malgré une légère amélioration.

"En conséquence, la procédure d’information et de recommandation du public reste maintenue sur l’ensemble du département", a indiqué la préfecture du Doubs dans un communiqué.

Les activités de brûlage demeurent interdites, en particulier les feux associés aux pratiques d’affouage.

Il est également recommandé de respecter les mesures de prévention en réduisant les vitesses de tous les véhicules, en pratiquant le co-voiturage, en utilisant les transports en commun, pour les émetteurs industriels en s’assurant du bon fonctionnement des dispositifs de dépoussiérage.

Quitter la version mobile