Pollution atmosphérique : procédure d’alerte déclenchée dans le Doubs

Concerné par un épisode de pollution atmosphérique persistant, le Doubs fait l’objet ce jour, 10 décembre 2016, d’un arrêté de la Préfecture, qui déclenche les mesures d’urgence complémentaires aux mesures automatiques prévues dans l’aire urbaine de Belfort-Montbéliard.

©

En raison de l’accumulation importante de particules en suspension (PM10) dans l’atmosphère depuis le 8 décembre, le préfet du Doubs a pris un arrêté aujourd’hui, 10 décembre 2016, afin de déclencher les mesures d’urgence complémentaires aux mesures automatiques prévues dans l’aire urbaine de Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle.

Mesures automatiques prévues dans l’aire urbaine

Mesures complémentaires prises sur l’ensemble du Département 

En complément des mesures spécifiques du Plan de Protection de l’Atmosphère de limitation de vitesses sur l’Aire Urbaine, la vitesse maximale autorisée est réduite de 20 km/h pour toutes les catégories d’usager sur le réseau routier et autoroutier du reste du Département dès lors que limitation de vitesse en vigueur est supérieure ou égale à 90 km/h. La mesure est applicable à compter de dimanche 11 décembre à 7h.

Par ailleurs, le préfet du Doubs recommande aux usagers de la route de pratiquer le covoiturage et de favoriser les déplacements en transports en commun.

Pour plus d’informations sur cet épisode de pollution : site internet de l’ATMO Franche-Comté

Quitter la version mobile