Pompier radié: la CFDT réclame une médiation

Le secrétaire général du syndicat CFDT Interco 25, Eric Frelin, a envoyé une lettre ouverte à Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs et à Léon Bessot, président du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) les invitant «à rechercher une solution respectueuse» pour le pompier Denis Braye, radié depuis mars, qui campe devant la caserne de Besançon depuis dimanche soir pour réclamer sa réintégration.

©

« Le syndicat CFDT Interco 25 s’indigne de la manière dont le conseil général et le SDIS laissent pourrir la situation concernant la grève de la faim de M. Denis Braye.
Sans débattre du fond, il nous paraît inconcevable qu’aucune solution ne soit recherchée depuis dimanche soir : depuis qu’il a engagé une grève de la faim, M.Braye n’a eu aucun contact avec les autorités responsables.
La CFDT demande la mise en place urgente d’une médiation afin de rechercher une solution respectueuse de la dignité de cet agent qui a tout de même été médaillé pour acte de courage et de dévouement ».
Quitter la version mobile