Pontarlier : des cigarettes contrefaites, de la drogue et de l’argent saisis

L’interpellation s’est déroulée le 12 août 2020 vers 17h30 à Pontarlier. Les trois individus impliqués ont été présentés au parquet ce vendredi après-midi.

© police de Pontarlier 12 août 2020 ©

Grâce à la surveillance et la patience des policiers pontissaliens, trois hommes ont été placés en garde à vue suite à ce qui s'apparente à du trafic de drogue et de cigarettes.

Un drôle de manège s'est produit devant les yeux des policiers : un véhicule paraissant suspect communique avec un second. C'est sans compter l'arrivée d'un cyclomoteur qui se rend vers l'un puis l'autre véhicule.

Il s'avèrera qu'il détient 5g de résine de cannabis dans une enveloppe.

Les deux voitures sont ensuite perquisitionnées. Dans la première se trouve un homme de 55 ans originaire du Jura ainsi que : 218 g de résine de cannabis (dans diverses pochettes à l'effigie de la série la Casa del Papel, Kinder Surprise, Simpson..), 17 cartouches de cigarettes, 2.395 euros en petites coupures.

Dans le deuxième véhicule, deux personnes ont été interceptées. La première affirme être mineure (il s'avèrera qu'elle ne l'ait pas et elle refusera de parler) et la seconde, un jeune de 21 ans originaire du Doubs. Les forces de l'ordre trouveront dans l'habitacle : deux cartouches et 305 euros. Le véhicule, lui, a été identifié comme étant une voiture volée en 2019 en région parisienne.

Le jeune mineur du cyclomoteur sera convoqué devant le juge pour enfants.  L'homme de 51 ans et le jeune de 21 ans (qui a prétendu avoir acheté deux cartouches) ont été placés sous contrôle judiciaire.

Les deux clients ont eu une ordonnance pénale de 400 € et seront convoqués devant un délégué du procureur au mois de décembre.

Enfin, le dernier individu (qui a été identifié par les la police technique) a demandé un délai pour être jugé. Il a donc été incarcéré dans l'attente de son jugement.

La drogue et les cigarettes ont été détruites.

Quitter la version mobile