Pontarlier : sous bracelet électronique, il cambriole ses voisins

Ivre le soir du réveillon, un jeune homme de 19 ans assigné à résidence a cambriolé deux appartements voisins du sien et situés dans la zone de surveillance de son bracelet électronique, avant de se repentir le lendemain.

Après cinq passages devant la justice, ce jeune habitant de Pontarlier avait été condamné en novembre à 4 mois de prison pour vol et placé sous bracelet électronique.
 
Le soir du 31 décembre, des amis passent à son domicile avec une bouteille de whisky. Contraint de rester dans son appartement, le jeune homme reste seul après leur départ et continue de boire jusqu'à l'ivresse.
 
Pendant la nuit, il fracture et cambriole deux appartements dans sa cage d'escalier, couverts par le périmètre imparti par la surveillance électronique.
Le lendemain, pris de remords, le délinquant se rend de lui-même au commissariat de police. Les biens dérobés ont été restitués à leurs propriétaires.
 
Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné le jeune homme lundi, en comparution immédiate, à 10 mois de prison ferme. Il a été placé sous mandat de dépôt.
 
La substitut du procureur avait requis la peine plancher de 2 ans d'emprisonnement, plus la révocation du sursis de sa condamnation de novembre.
Quitter la version mobile