Mobilisation contre deux licenciements et la suspension d’un agent de La Poste à Besançon : la CFDT s’insurge et rappelle des faits de harcèlement…

Mise à jour - réaction CFDT • Un rassemblement à l’initiative de la CGT est organisé mercredi 1er octobre 2025 à Besançon contre le licenciement de deux salariés et la suspension d'un agent fonctionnaire. Une mobilisation qui irrite le syndicat CFDT qui rappelle que ces agents ont quitté l’entreprise suite à des faits de harcèlement…

© Hélène Loget

La CGT a adressé un communiqué à la presse ce lundi explicitant que deux personnes avaient été licenciées et une autre suspendues à la Poste de Besançon. "La situation est donc gravissime pour ces agents mis à la porte et qui ont pourtant des états de service irréprochables", a indiqué la CGT.

Communiqué qui ne plaît pas du tout au syndicat CFDT qui a souhaité apporter des précisions : "Il faut rappeler que ces trois personnes ne font plus partie de l’entreprise, car elles ont commis des faits de harcèlement. Elles sont d'ailleurs passées en commission paritaire".

Concernant les autres revendications, la CGT a souhaité dénoncer une "dégradation des conditions de travail dans tous les services de la Poste (guichets, centres courriers…)" et une "pression grandissante subie par le personnel au sein de ces services". Chose que la CFDT conteste : "tout est mélangé dans ce communiqué".

Et d’ajouter : "Nous sommes là en soutien aux personnes qui ont osé passer le cap et faire ces témoignages contre des personnes qui ont eu un comportement anormal au travail", conclut la CFDT.

Quitter la version mobile