Pour la liste de Jean-Louis Fousseret, Jacques Grosperrin fait preuve d’”amateurisme et de sexisme”

Les membres de la liste de Jean-Louis Fousseret ont réagi à la présentation de la liste de Jacques Grosperrin, mais surtout à la liste des 12 adjoints… Le candidat UMP lui répond…

©

Un rien agacée de s’être fait voler la vedette pour la  primeur de la présentation de la liste, l’équipe de campagne du maire sortant qui doit présenter sa liste ce samedi matin estime que  le candidat adverse Jacques Grosperrin a fait preuve de précipitation en voulant être le premier à présenter sa liste. “C’est révélateur du fait que M Grosperrin veut plus faire de la comm’ dans cette campagne, ce qui est loin es préoccupation des Bisontins…

“Amateurisme et sexisme”

Amateurisme et sexisme. Ce sont les mots qui me viennent lorsque je vois la liste de M Grosperrin. Comment peut-il ignorer que la parité s’applique aussi pour le choix de ses adjoints comme stipule le code l’article L2122-7-2 du code général des collectivités territoriales ?” Jean-Louis Fousseret s’étonne également de voir des femmes uniquement cantonnées à des délégations typiquement féminines comme la famille, l’enfance… 

Réaction de l'intéressé...

Jacques Grosperrin a de suite réagi via un communiqué : 

Les élus de l’Union ont annoncé les 12 adjoints à la Mairie après la mutualisation et le transfert de 2017 à l’agglomération. Des fonctions telles que communication, relations internationales, seront totalement remontées au niveau de l’agglomération afin de supprimer les doublons. (...)  Les compétences liées aux finances, ressources humaines ou encore logistiques sont regroupées et mutualisées.

La parité est, dans les faits, totalement effective dès 2014 au travers de 15 adjoints. Il n’a donc pas été cité les 3 fonctions ainsi que les 3 personnes qui permettent de réaliser cette parité sur 15 postes d’adjoints et non 12.

Les 12 adjoints étant le nombre d’élus pour 2017. Nous sommes d’ailleurs sur une réflexion plus audacieuse encore réduisant le nombre d’élus à cette fonction à 10 au terme du mandat en 2020."

Quitter la version mobile