Pour Lonely Planet, la Bourgogne est une des dix régions à visiter en 2022

Dans son nouveau guide touristique « Best in Travel 2022 », Lonely Planet  invite les voyageurs à découvrir les pays, régions et villes à explorer en 2022, à l’heure de la réouverture des frontières. Et la Bourgogne fait partie du top 10 des régions mondiales incontournables en 2022….

Sophie Ollier Dumas (au centre), directrice générale de BFC Tourisme était à Londres ce lundi 1er novembre afin de recevoir l’Awards récompensant la destination La Bourgogne. Cette remise de prix a eu lieu dans le cadre du salon professionnel World Travel Market (WTM). © Bourgogne Franche-Comté Tourisme

"C'est une belle reconnaissance pour la destination La Bourgogne, seule région française reconnue par le Lonely Planet" indique Sophie Ollier-Daumas, directrice de de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme et qui n'est pas peu fière de se retrouver aux côtés des Fjords de l'ouest de l'Islande, du Kent au Royaume-Uni ou encore de  l'île de Vancouver au Canada.

La Bourgogne est la première région française à être récompensée par Lonely Planet après la crise sanitaire. "Les prochaines ouvertures de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon et la Cité des Climats et vins de Bourgogne ont contribué à ce superbe coup de projecteur sur la région" explique le comité régional de tourisme.

Dans la présentation de la destination, Lonely Planet recommande les découvertes de Beaune, Dijon, l’Abbaye de Fontenay, Noyers-sur-Serein et Vézelay.

©

Quitter la version mobile