Visite en images du chantier de la toiture de la Préfecture du Doubs

Que se passe-t-il sous les grandes bâches qui recouvrent depuis plus d’un an déjà la toiture de la préfecture du Doubs à Besançon ? Nous sommes allés voir où en étaient les travaux.

Maçons, charpentiers, couvreurs, menuisiers…, au sommet de la préfecture de Besançon, considérée comme l’une des plus belles de France par son architecture du XVIIIe siècle, les artisans s’activent depuis plusieurs mois. Le chantier – colossal – consiste à restaurer la vaste toiture et recréer la balustrade de pierre qui, à l’origine, courait le long du toit (lire au sujet de ces travaux, notre article du 29 novembre 2011 ci-dessous).

Tout a commencé, en octobre 2011, par la pose de l’imposant échafaudage qui ceinture totalement le bâtiment et a nécessité pas moins de sept à huit mois d’installation, puis celle du "parapluie" permettant aux entreprises de travailler à l’abri. Si bien que les travaux eux-mêmes ont débuté il y a à peu près un an. Où en est-on de ces travaux ? Réponse en image dans le diaporama, ci-dessus. 

Quitter la version mobile