Prélèvement à la source : pas de “bugs” particuliers notés dans le Doubs

Le prélèvement à la source fera l’objet d’une évaluation « après le premier trimestre« , a annoncé lundi 4 février 2019 le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, en assurant que l’entrée en vigueur de la réforme s’était faite sans « bug » de grande ampleur. Pour ceux qui auraient des questions sur le prélèvement à la source, la plateforme téléphonique est toujours active.

©

Pas de problèmes particuliers n'ont été notés dans le Doubs concernant les prémices du prélèvement à la source. Depuis le 1er janvier 2019, les usagers sont directement prélevés sur leur fiche de paie.

"Près de 35 millions de pensions de retraites ont été prélevés de l'impôt à la source comme prévu et sans bug", nous précise la Direction générale des Finances publiques (DGFIP).

Le ministre des Comptes Publics a toutefois reconnu qu'il faudrait "attendre peut-être un trimestre" pour voir dans le détail comment l'impôt à la source a fonctionné. "On fera une évaluation, sans doute après le premier trimestre, et je la rendrai publique", a-t-il promis.

Un numéro pour aider les usagers

La DGFIP a mis en place un dispositif spécifique afin de répondre aux sollicitations des usagers. Pour ceux qui se posent encore des questions concernant le prélèvement à la source, ils peuvent contacter (sans surcoût) le 08 09 40 14 01.

Dans le Doubs, les différents services des impôts ont reçu 8 767 contribuables au guichet pour répondre à leurs demandes (contre 1,2 millions d'usagers reçus depuis le 2 janvier en France).

Quitter la version mobile