Prison ferme pour un couple de trafiquants de drogue

Un couple de haut-saônois, interpellés il y a une semaine à Vesoul avec une importante quantité d’héroïne et du cannabis, a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Vesoul à 4 et 5 ans de prison ferme.

La brigade de recherche de la gendarmerie de Lure, qui enquêtait sur ce couple depuis plusieurs mois, a interpellé les deux individus le mardi 11 septembre en gare de Vesoul, alors que la jeune femme de 27 ans revenait d'un voyage en Hollande et que son compagnon était venu la chercher à la gare.
 
Ils étaient en possession de 2,3 kg d'héroïne, répartis dans deux pains d'environ un kilo chacun, et d'environ 200 grammes de cannabis. La valeur marchande des stupéfiants est estimée par les enquêteurs à environ 60.000 euros.Une perquisition au domicile du jeune homme de 26 ans, à Lure, a permis aux militaires de découvrir plus de 2.000 euros en liquide, ainsi qu'une balance permettant de peser la drogue. Sa complice détenait pour sa part près de 1.500 euros, toujours en liquide.
 
Jugés en comparution immédiate ce mardi par le tribunal correctionnel de Vesoul, la jeune femme a écopé d'une peine de 4 ans de prison ferme, contre 5 ans pour son compagnon.
Quitter la version mobile