Privé de concerts en salles, l’Orchestre Victor Hugo se produit dans des écoles maternelles…

Privé de salles de spectacle depuis le mois de novembre, l’Orchestre Victor Hugo a joué le conte musical Anna, Léo et le gros ours de l’armoire les 18 et 19 mars dans deux écoles maternelles de Bavans et Besançon.

L'Orchestre Victor Hugo à l'école maternelle de Bavans. © Orchestre Victor Hugo/Facebook

Les Rendez-vous Conte constituent la saison familiale proposée chaque année depuis 2018 par l’Orchestre Victor Hugo. Au nombre de quatre par an, ils permettent de faire découvrir la musique symphonique aux enfants par des histoires mises en musique.

En raison de la crise sanitaire, les deux premiers rendez-vous de la saison, La Leçon de Toccato et Le Petit Prince, ont dû être annulés. Afin d’éviter que le troisième, Anna, Léo et le gros ours de l’armoire ne connaisse le même sort, l’Orchestre l'a proposé le 18 mars à l’école maternelle de Bavans en partenariat avec MA scène nationale et le 19 mars à l’école maternelle Jules Ferry de Besançon, en collaboration avec la Direction des services départementaux de l’Education nationale du Doubs.

Nos musiciens étaient ce matin à Bavans pour jouer Anna, Léo et le gros ours de l'armoire devant les élèves de l'école...

Publiée par Orchestre Victor Hugo Franche-Comté sur Jeudi 18 mars 2021

Une composition de Jean-François Verdier

Conte musical proposé à partir de 3 ans, Anna, Léo et le gros ours de l’armoire a été composé par Jean-François Verdier - directeur artistique de l’Orchestre Victor Hugo - et écrit par Bernard Friot. Il raconte l’histoire de deux enfants, Anna et Léo, qui explorent le grenier de leur maison de vacances un jour de pluie, lorsque tout à coup, Gros Bidon, l’ours en peluche de leur père, sort d’une armoire et demande à se ravitallier en cuisine. En fouillant davantage la pièce, il tombent tour à tour sur Jonathan le serpent qui apprend le chinois, Roberto le clown qui fait des chatouilles, Lili la poupée qui n’en fait qu’à sa tête, ou le petit marin qui veut repartir autour du monde...

Infos +

Quitter la version mobile