PS : Barbara Romagnan égratigne Claude Jeannerot…

Dans sa lettre mensuelle, la conseillère générale socialiste de Besançon prône le non-cumul absolu des mandats. Le président PS du conseil général du Doubs, candidat aux sénatoriales de septembre, appréciera.

©

Le texte est intitulé «Non-cumul, ici et maintenant » et ressemble à une copie de sciences po, en tout cas dans sa longueur.

Ceux qui auront eu le temps ou le courage d’avancer dans la lecture auront eu la récompense de tomber sur ces questions tout à fait pertinentes : « Comment continuer à défendre l’idée qu’une seule personne serait plus à même d’exercer deux mandats à la fois, que deux personnes exerçant chacune un mandat et travaillant en bonne intelligence ?

Comment croire qu’un président ou une présidente de Région qui serait en même parlementaire, remplirait mieux les tâches que lui ont confiées les citoyens que deux personnes, un président de Région et un député ?

Comment penser que les indemnités des parlementaires, des présidents de collectivités territoriales (toutes bien supérieures à 5000 € mensuels) ne justifient pas un engagement à plein temps ? ».

Le président Claude Jeannerot qui s’est lancé dans la campagne des sénatoriales il y a plusieurs semaines avait défendu l’idée qu’il était tout à fait pertinent, au cas il serait élu sénateur, de rester à la tête du conseil général du Doubs.

Le pensum de sa jeune collègue socialiste va-t-il le faire changer d’avis ?

Quitter la version mobile