Qu’a donc fait le directeur du conservatoire de musique pour être suspendu ?

Le directeur du conservatoire à rayonnement régional (CRR )de Besançon, Pierre Migard, est supendu de ses fonctions depuis le 26 août. Les élus contactés pour connaitre les raisons de cette mise à l’écart gardent le silence, y compris Jean-louis Fousseret, président de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB) dont dépend le conservatoire.

©

Ni communiqué de presse officielle, ni explications officieuses... Les élus renvoient vers un texte de mise au point du directeur général des services. Même lu entre les lignes, ce texte écrit à l'intention des membres du bureau de la CAGB et diffusé à la presse au compte goutte n'éclaire guère la situation.

"Pour asseoir le projet d'établissement et assurer le maintien du label, la Grand Besançon a souhaité mener une étude exhaustive sur les modalités sur les modalités de fonctionnement du conservatoire. L'objectif de cette étude était de sécuriser juridiquement les procédures et le mode de fonctionnement interne du CRR. Elle a été conduite en lien avec un cabinet spécialisé en matière d'enseignement artistique. De cette étude sont ressorties des insuffisances administratives qui nécessitent l'approfondissement d'un certain nombre de points qui posent question".

"Aucun élément d'information supplémentaire ne peut être apporté...", peut-on lire par ailleurs.

En attendant les résultats de l'audit effectué actuellement par la CAGB auprès du personnel et de savoir quel sort sera réservé à Pierre Migard, c'est Didier Vadrot qui assure la direction de l'établissement musical.

Quitter la version mobile