Que faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire à Besançon ?

Passer la Saint-Valentin sans être à aimer n’est pas une fatalité, c’est un jour comme les autres finalement ! Cela étant dit, si on craint d’avoir le cafard, il est possible de passer une soirée mémorable à Besançon ! Voici quelques idées…

© Peggy und Marco Lachmann-Anke de Pixabay

Idée n°1 : En mode soirée ”célibataires” ou ”célibattant(e)s” !

C’est parce qu’on est ”seul(e)” dans la vie qu’on doit rester seul(e) le 14 février… C’est l’occasion d’organiser une soirée entre ami(e)s à la maison ou dans votre bar ou resto préféré. Mais n’y allez pas trop fort sur la boisson, il y a école demain !

Idée n°2 : S’envoyer des cartes de St Valentin entre ami(e)s

Avec votre meilleur(e) ami(e), envoyez-vous des cartes (virtuelles ou non) de Saint-Valentin en accentuant le second degré, la blague, la dérision… voire l’humour noir. 

Idée n°3 : En mode cocooning

Rien ne vous oblige à sortir coûte que coûte le 14 février au soir ! Un bon livre, un bon film ou un bon match (Ligue des champions PSG-Real Sociedad ce soir), un bon canapé, un plateau TV avec que des bonnes choses, du pop corn maison... C’est sympa, détente et en plus, pas de gueule de bois le lendemain !

Idée n°4 : En mode ”Bridget Jones”

Armez-vous d’un pot de votre crème glacée favorite, d’un film à l’eau de rose et d’une boîte de mouchoirs… Mais on vous déconseille cette idée.

Idée n°5 : En mode boîte… mais elles sont fermées le mercredi

On aurait aimé vous donner des infos pratiques sur des soirées spéciales en discothèque un mercredi soir, mais ça semble compromis. Les lieux de nuit bisontins organisent des soirées Saint-Valentin, mais en fin de semaine. Voici ce qu’on a repéré :

Idée n°6 : En mode "rien à faire"

La Saint-Valentin est importante seulement si on lui accorde de l'importance, mais ce n'est qu'un jour dans l'année comme les autres.

La règle d'or de la Saint-Valentin :

Il est interdit de rappeler votre ex.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Quitter la version mobile