Qui a remporté le Prix des métiers d’art du Doubs ?

Chaque année, la Chambre de métiers et de l’artisanat organise, en partenariat avec le Crédit agricole, Maaf pro et le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, le Prix des métiers d’art. Le vainqueur de l'édition 2023 sera récompensé le 24 mai 2024.

© Facebook / Solbach guitares

Le concours met en avant trois familles de métiers en alternance : métiers de la création contemporaine, métiers de la tradition et métiers de la restauration / conservation.

Pour l'édition 2023, ce sont les professionnels des métiers de la tradition – fabrication qui été mis à l'honneur. Les candidats ont présenté leurs œuvres devant un jury composé d'élus et de représentants du monde culturel et professionnel.

Et le gagnant est... Mathieu Solbach, guitariste et luthier.

Le prix départemental du Doubs a été attribué à Mathieu Solbach, luthier, pour son œuvre ''Basse 6 cordes headless''. La distinction lui sera remise le vendrei 24 mai prochain à 10h30 à l'entreprise Solbach Guitares à Pont-de-Roide-Vermondans, par la présidente de la Chambre niveau département du Doubs, Manuela Morgadinho.

''Son entreprise Solbach Guitares est spécialisée dans la fabrication d’instrument sur-mesure. Mathieu apporte son expertise dès l’idée de base, jusqu’à la réalisation finale pour concrétiser l’instrument de rêve de ses clients.''

L’œuvre présentée

« Basse 6 cordes headless » est une basse électrique 6 cordes sur mesure réalisée par Mathieu Solbach, à la demande d’un de ses clients musiciens qui souhaitait un instrument ergonomique et léger. L'instrument a été réalisé à la main et finit avec une couche de vernis très fine pour ne pas altérer les vibrations.

Infos +

Quitter la version mobile