Quoi de neuf cet été au Musée des Maisons comtoises ?

Du 9 juillet au 31 août 2016, le Musée des Maisons comtoises à Nancray organise des animations pour petits et grands et tous les jours !

©

Huit jeux de piste au cœur du musée

Ils permettent aux enfants de s'approprier le site. Ils contiennent des questions simples concernant l'habitat, la vie quotidienne, les activités agricoles et les jardins et un corrigé. Vous trouverez une version papier de ces jeux de piste à l'accueil du musée.

"Time", l'aventure immersive au musée

"Time" propose différentes visites thématiques en accès libre sur votre smartphone ou tablette. Sans téléchargement, ni utilisation de votre forfait Internet, vous pourrez bénéficier de visites en L.S.F, L.P.C, sous-titrage, audiodescription, anglais, allemand et de nombreux bonus sur les collections du musée. Pour petits et grands, immersion dans le passé grâce à un voyage dans le temps !

Dimanche 24 juillet 2016 à 15 heures, dimanche de l'accessibilité

Le musée propose les dimanches de l'accessibilité en 2016 avec des visites en L.S.F, tactiles et en calèche dimanche 24 juillet à 15h et dimanche 9 octobre à 15h.

A la découverte du restaurant l'Estive

Le restaurant est ouvert tous les jours en juillet et août et vous invite à découvrir sa carte dans un cadre exceptionnel.

L'estive désire rendre hommage aux éleveurs, agriculteurs, fruitières et vignerons locaux en mettant en avant le meilleur de leurs productions autour d'une cuisine précise et sans chichis. Au menu ou à la carte, vous pourrez déguster une gastronomie de cœur et de région ainsi que les suggestions des chefs selon les arrivages. Au programme : justesse des goûts, respect des produits et maîtrise des cuissons.

La terrasse est ouverte tout l'été par beau temps, et vous accueillera toute la journée pour déguster les glaces locales ou simplement vous rafraîchir.

À partir de 18h, les "apéritifs de l'estive" vous invitent à profiter d'un pur moment de détente sur une des plus belles terrasses de la région, autour de vins sélectionnés et de petite restauration. 

Infos pratiques

Quitter la version mobile