Quoi de neuf du côté du Pilates ?

Depuis près de deux ans, la mode santé et sport est le Pilates, une discipline douce permettant de travailler chaque muscle profond du corps et de respirer correctement. Qui pratique le Pilates ? Et pour quelles raisons ? Sophie Fleutelot, professeure de Pilates à Besançon nous en parle… 

©

"C'est encore un terrain inconnu", nous indique Sophie Fleutelot, "mais tous les publics, font du Pilates : je reçois des étudiants comme des personnes de plus de 70 ans, ce n'est pas une discipline restrictive". Le Pilates est une manière de travailler sans se fatiguer et sans transpirer même en période de forte chaleur.

"Reprendre le contrôle de son corps" 

Le Pilates est une gym douce approuvée par le corps médical.  Elle vise à muscler tous les muscles profonds autour de la colonne vertébrale. "Cette discipline permet de prendre conscience de ses muscles, de travailler au niveau du ventre, et de respirer avec les poumons et non le ventre" nous explique Sophie Fleutelot, "il s'agit également de reprendre le contrôle de son corps". 

La clientèle de cette professeure bisontine compte de nombreuses personnes travaillant la majeure partie du temps assises : le corps se voute, les muscles se fatiguent, les maux de dos s'intensifient, etc. "Le Pilates leur permet à la colonne vertébrale notamment de se tenir mieux et de réduire la fatigue des muscles", précise Sophie Fleutelot, "On travaille beaucoup avec des kinésithérapeutes, nous sommes complémentaires", ajoute-t-elle.

Infos pratiques

Quitter la version mobile