Rachat de Bombardier Transport par Alstom : réaction de Christophe Grudler 

Christophe Grudler, député européen vice-coordinateur de la Commission Industrie, Recherche- Énergie, a souhaité réagir ce 17 février 2020 suite au projet de rachat de Bombardier Transport par Alstom.

Rencontre avec Mme Margrethe Vestager, Vice-présidente de la Commission européenne © dr ©

L'élu belfortain se dit "favorable au rachat" à condition que le " groupe national augmente sa taille pour affronter les géants chinois" : "En pesant 15 milliards d’euros de chiffre d'affaires annuel avec cet achat, en récupérant près de 30 milliards de contrats pour les 15 prochaines années, Alstom deviendra le deuxième plus grand groupe ferroviaire au monde".

"Je serai donc extrêmement vigilant sur cette question"

Autre condition essentielle pour Christophe Grudler pour que le projet soit pérenne : assurer "un réel avenir pour le site de Belfort et ses salariés" : "Si en France, les usines Bombardier ne fabriquent pas des produits directement concurrentiels de ceux de Belfort, il n’en est pas de même en Allemagne, où une usine Bombardier fabrique des locomotives, notamment pour le fret, mais de plus petites tailles que celles fabriquées à Belfort. Je serai donc extrêmement vigilant sur cette question", insiste-t-il.

Pour que le rachat soit validé, il faut que la Commission européenne donne son accord.

Quitter la version mobile