Rassemblement ce mercredi devant le rectorat de Besançon

L'intersyndicale enseignante appelle nationalement à des rassemblements devant les rectorats ou DSDEN ce mercredi 31 mai 2023 pour manifester son opposition au "pacte enseignant". À Besançon, le rendez-vous est donné à 14h00 devant le rectorat.

© Alexane Alfaro

Les organisations syndicales de l’Éducation nationale partagent l’appréciation des confédérations et organisations syndicales interprofessionnelles qui, dans leur communiqué "Toujours unis, nombreux et déterminés pour le retrait et pour le progrès social" indiquent suite aux manifestations du 1er mai : "Cette 13e journée unitaire contre la réforme des retraites démontre la détermination des travailleurs et travailleuses à faire échec à cette réforme des retraites. Depuis plus de trois mois, des records sont battus tant par le nombre de manifestant.e.s que par le nombre de grévistes dans le public comme dans le privé".

Ce que les personnels de l’Education nationale dénoncent :

Les organisations syndicales revendiquent une véritable revalorisation des salaires au moins à hauteur de l’inflation pour tous les personnels de l’éducation nationale sans contrepartie avec un effort supplémentaire pour les plus faibles rémunérations et particulièrement "les AED et les AESH, les personnels de catégories B et C".

?(communiqué)

Infos +

Avec les confédérations et organisations syndicales interprofessionnelles, l'intersyndicale appelle les personnels de l’Éducation nationale à être massivement en grève mardi 6 juin

Quitter la version mobile