Rassemblement pour “le retour immédiat” de la famille Dibrani

Vendredi 18 octobre, un rassemblement est organisé devant la Préfecture du Doubs à Besançon à 17h30 pour le retour immédiat de Léonarda et sa famille ainsi que pour demander la démission du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. EELV se joignent aux rassemblements de Besançon et Belfort.

Selon le Réseau éducation sans frontière (RESF) qui appelle à manifester "pour le retour immédiat de la famille Dibrani, expulsée dans des conditions ignobles par Valls et Fratacci".

Les Verts participeront aux manifestations

Communiqué :

"EELV Franche-Comté se joint au mouvement de protestation à l’expulsion de la famille Dibrani, et en particulier face aux conditions d’arrestation d’une des six enfants, Leonarda, élève de 3e à Pontarlier.

Nous demandons que cette famille revienne en France et que dorénavant, devant ce cas flagrant d’injustice, le ministère de l’Intérieur stoppe ces procédures révoltantes. De telles pratiques ne peuvent que renforcer la xénophobie et l’intolérance. Ce qui se passe aujourd’hui n’est pas digne d’un gouvernement de gauche.

EELV Franche-Comté participera aux manifestations organisées dans la région et appelle tous les défenseurs des droits de l’Homme à s’y joindre, en particulier :
- Ce soir jeudi 17, à 18h, devant la préfecture de Belfort.
- Demain vendredi 18, à 17h30, devant la préfecture de Besançon."

Quitter la version mobile