Recherché depuis plusieurs jours, un homme interpellé après avoir reçu une balle dans la cheville

Les faits se sont produits ce dimanche 21 avril 2019 entre 12 et 13h00 à L’Isle-sur-le-Doubs. L’individu était recherché depuis plusieurs jours et est actuellement en cours d’intervention chirurgicale, nous indique le Parquet de Besançon.

2 quai du Canal, anciennement l'hôtel La Marine © google street view ©

Une équipe de la gendarmerie est intervenue ce dimanche au niveau de l'ancien hôtel désaffecté "La Marine". C'est à cet endroit qu'elle a réussi à interpeller un individu, dont le profil s'avère marginal et toxicomane. Après une importante opposition aux Forces de l'Ordre, un gendarme a dû faire usage de son arme et a touché la cheville de l'homme posté sur le toit de l'ancien hôtel. Ce dernier a été conduit aux urgences et est en cours d'intervention chirurgicale.

Sa compagne en garde à vue depuis jeudi…

Le 11 avril dernier, l'individu avait été arrêté pour vol, mais la garde à vue avait été levée suite à une "incompatibilité de garde à vue", indique le parquet. Ce jeudi 18 avril, il avait été signalé à la gendarmerie, car il importunait les passants et faisait du porte-à-porte avec sa compagne.

En fuite après avoir tenté de voler une arme de service

Mis en garde à vue le jeudi, il avait réussi à prendre la fuite après avoir tenté de dérober l'arme de service d'un gendarme. Sa compagne, "hystérique", aurait créé le trouble permettant à l'individu de s'échapper. Il a alors été une nouvelle fois signalé ce dimanche ce qui a permis son interpellation.  

Quitter la version mobile