Réseau électrique souterrain en feu quai Vauban

Ce dimanche un peu avant 16 h, les pompiers ont été appelés par des locataires du quai Vauban à Besançon, qui étaient privés de courant et sentaient une odeur suspecte qu’ils ne parvenaient pas à définir comme étant du gaz ou du brûlé.

©

Ne sachant pas encore s'il s'agissait d'une fuite de gaz, les pompiers ont délimité un périmètre de sécurité jusque devant la terrasse du café Rive Gauche. Un camion était même présent place de la Révolution. Après de nombreuses recherches, il s'est avéré que c'est une boite de dérivation électrique enterrée dans la chaussée au niveau du 19 quai Vauban qui avait pris feu.

Deux heures plus tard, une pelleteuse était attendue pour creuser la chaussée afin que les techniciens d'ERDF puissent intervenir. Les logements situés à partir du numéro 19 étaient toujours privés de courant et les travaux risquent de durer tard dans la soirée. Les locataires situés entre le numéro 19 et le pont Battant pourront, eux, subir des coupures de courant pendant les réparations.

Quitter la version mobile