‘Ressaisissez-vous Monsieur le Maire !’ Jean-Louis Fousseret répond à Jacques Grosperrin

Dans un communiqué, le conseiller municipal d’opposition de Besançon Jacques Grosperrin s’inquiète de la « soutenabilité » de la position de Jean-Louis Fousseret face à une majorité qui selon lui « se fissure » à moins de deux ans des élections municipales. Le maire « En Marche » de Besançon a décidé de lui répondre.  Jean-Louis Fousseret assure que la gestion de la ville de « reste sur la trajectoire du projet municipal« .

©

Réaction de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon 

"Beaucoup de commentaires de Monsieur Grosperrin pour rien, ou plutôt pour discréditer notre territoire et ses élus.  Oui il y a des débats, des désaccords sur le national, c’est normal, l’élection d’'En Marche' a bousculé les blocs en place elle a provoqué une recomposition sans précédent du paysage politique. 

M. Grosperrin surtout tente de surfer sur la politique nationale et sur ces mouvements dont son parti ressort en lambeaux, car le naufrage du parti les Républicains est de plus en plus avéré. 

La gestion de la ville de Besançon par l’équipe en place reste sur la trajectoire du projet municipal. Nous continuons à investir et à gérer cette ville avec détermination et enthousiasme et une véritable ambition quand d’autres nous décrivent l’apocalypse. J

Je mets au défi M. Grosperrin comme quiconque de m’identifier le ou les engagements qui seraient empêchés au plan local du fait des réformes en cours dont le pays a grand besoin. C’est tout le contraire. 

En maniant comme à son habitude l’insinuation sur les personnes de mon cabinet fidèle et performant il décoche ses flèches préférées : inélégance et mensonge.

Pendant ce temps-là on ne parle pas de Besançon, des projets économiques, de la recherche, de l’innovation, de nos réussites dans la culture ou l’université dans le social ou l’environnement, de nos atouts formidables et des projets urbains qui transforment notre ville jour après jour : démolition de la Rhodia, agrandissement du Bastion et de la salle des musiques actuelles à la Rodia , inauguration d'un nouveau musée, les nouveaux quartiers Vauban, les Vaites, Viotte, etc. 

Avec un tel procédé, tirant toujours les débats vers le bas, dont il fait son miel, M Grosperrin espère en tirer les dividendes pour se faire élire en 2020. Il prend la responsabilité d’éloigner les acteurs publics et privés de notre territoire en faisant croire que tout y est bloqué, il est fidèle à son entreprise de démolition sans ambitions et sans projet. 

Quand les investisseurs, et avant tout les citoyens ont besoin de sentir une dynamique de projets, il ne sait souffler que la défiance l’anxiété et le discrédit.

Au contraire, je veux rester le garant du développement de notre territoire de son attractivité et de de la bienveillance du vivre ensemble quand d’autres s’emploient à le démolir."

Quitter la version mobile