Restos du coeur et école des Chaprais: trois jeunes reconnaissent les faits

Trois jeunes hommes ont reconnu être les auteurs d’un cambriolage aux Restos du Coeur de Besançon début mars et seront jugés le 5 octobre. Les trois suspects, également mis en cause dans les enquêtes sur des vols dans l’école maternelle des Chaprais et dans trois sociétés de la ville, ont été identifiés grâce à une empreinte digitale retrouvée sur les lieux de l’un des cambriolages.
 

Ces trois habitants de Besançon, tous âgés de 20 ans, ont été placés en garde à vue ce mercredi. Deux d'entre eux, inconnus de la justice, ont été remis en liberté jeudi après-midi et le troisième est retourné en prison où il purge une peine pour d'autres faits.

Quatre ordinateurs, qui contenaient les données de 2.600 bénéficiaires, et un camion frigorifique avaient été dérobés début mars dans un centre de distribution des Restos du coeur, empêchant un millier de familles de recevoir leur repas.

Les cambrioleurs s'étaient introduits dans le bâtiment, situé dans une zone industrielle, en forçant les barreaux d'une fenêtre. Ils avaient également ouvert plusieurs congélateurs, rendant impropre à la consommation une trentaine de kilos d'aliments surgelés.

Selon la sûreté départementale, ils étaient à la recherche de matériel pouvant facilement être revendu.

Quitter la version mobile