Rififi au centre-ville de Besançon

La nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril 2013 a été agitée au centre-ville de Besançon. Trois jeunes, dont deux mineurs, ont brutalisé des quidams et outragé des policiers avant d’être finalement interpellés.

Après une nuit bien arrosée, vers 6h40 dimanche place Gravelle, un jeune homme de 18 ans et ses deux acolytes de 17 ans, cherchent comment rentrer chez eux. Les deux plus jeunes volent des vélos alors que le plus âgé, ivre, aborde un groupe de personnes et leur demande de le ramener en voiture.

Face à leur refus, le jeune homme les prend à partie. Des employés de la mairie tentent de s'interposer. Ils sont violemment agressés par le trio, mais réussissent à maîtriser l'un des mineurs. Les deux autres garçons partent en courant en direction de la place du Huit-Septembre. Rattrapés par une patrouille de police, ils sont finalement interpellés, outrageant les fonctionnaires au passage.

Le jeune majeur, déjà bien connu des services de police, sera présenté mardi 30 avril 2013 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. Les deux mineurs ont été remis en liberté et ils devront répondre de leurs actes ultérieurement devant la justice.

Quitter la version mobile