Rodéo à Besançon: comparution immédiate pour le chauffard

L’homme qui a mené un véritable rodéo avec les forces de l’ordre lundi à Besançon était jugé en comparution immédiate ce mercredi 1er avril. Son avocate a demandé un délai pour pouvoir préparer sa défense. L’homme sera donc rejugé le 24 avril prochain. Il sera incarcéré en maison d’arrêt jusqu’à cette date.




Le prévenu, un homme de 25 ans qui a partagé sa vie entre Cayenne, la Guadeloupe et la métropole était jugé ce mercredi pour pas moins de 7 délits parmi lesquels : conduite sans permis et sous l’emprise d’alcool, délit de fuite et dégradations volontaires.

Décrit comme quelqu’un n’ayant pas eu une enfance facile, entre placements et foyers, l’homme avait déjà condamné auparavant pour des faits similaires. Il avait également déjà purgé des peines de prison, sa dernière libération datant de juillet 2007 à la maison d’arrêt de Mulhouse.

Son avocate a sollicité une expertise psychiatrique, indiquant que son client semblait souffrir de tendances suicidaires.

Demande qui a été rejetée par la cour. Le prévenu sera donc rejugé le 24 avril prochain. D’ici là, il sera incarcéré à la maison d’arrêt.

Quitter la version mobile