Salon de la Photo : originaire de Bourgogne-Franche-Comté, une photographe remporte le bronze

Du 5 au 8 octobre 2023, le salon de la Photo de Paris a présenté les gagnants du concours des médailles de la photographie professionnelle française, orchestré par la Fédération française de la photographie et des métiers de l’image (FFPMI). Magali Butny, artiste de la région Bourgogne Franche Comte a remporté la médaille de bronze, dans l'une des 15 catégories présentées. 

© DR

Le travail de Magali Butny a porté ses fruits. Photographe issue de la région Bourgogne Franche Comté, l'artiste a récolté la médaille de bronze dans la catégorie "bébé". Composé d'experts, le jury a minutieusement examiné les œuvres, valorisant la maîtrise technique, tout en décelant l'originalité et l'approche artistique des candidats.

Une opportunité pour la World Photographic Cup

Ces talents, couronnés au cœur du salon de la Photo, démontrent la diversité du paysage photographique français. Les médaillés, de par leur "vision unique et leur maîtrise technique", contribuent à "l'épanouissement et à la reconnaissance de la profession".

Au-delà de la reconnaissance, cette compétition représente une opportunité pour ces photographes. Certaines des photographies élues auront peut-être l'honneur de représenter la France lors de la World Photographic Cup.

Quitter la version mobile